Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Côte d’Ivoire: Orange investit 180 milliards de FCFA pour déployer son réseau 4G

FacebookTwitterLinkedIn

Orange Côte d’Ivoire, filiale du groupe français, marque une nouvelle étape dans le déploiement de ses services sur le territoire ivoirien.

L’opérateur souhaite investir 181 milliards de FCFA pour renforcer le déploiement de son réseau 4G en Côte d’Ivoire permettant ainsi une meilleure qualité de ses services et une meilleure couverture du pays. En tant que fournisseur de connectivité, Orange joue un rôle clef dans la démocratisation d’internet sur le continent et la Côte d’Ivoire représente l’un des marchés les plus importants en Afrique subsaharienne.

Le directeur général de la filiale, Mamadou Bamba, a également annoncé que cet investissement permettrait également de déployer des services financiers via la banque numérique, Orange Banque.  Pour cela, la filiale devrait obtenir prochainement une licence bancaire de la Banque Centrale pour commencer les micro-crédits à partir de 2020.  effet, le directeur général « obtenir la licence bancaire de la banque centrale en juin afin de démarrer le microcrédit à partir de 2020 avec Orange Bank ».

Selon le dernier rapport trimestriel 2019 de l’Autorité de Régulation de Télécommunications/TICS de Côte d’Ivoire, la filiale du groupe Orange compte plus de 14 000 millions d’abonnés.

Pays:

Côte d'Ivoire