Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Côte d’Ivoire : lancement officiel de la 2ème saison du Creative Lab

FacebookTwitterLinkedIn

Le 11 septembre dernier, à l’occasion d’une conférence de presse, la société de production ivoirienne Instant2Vie Studio a officiellement lancé la seconde édition de son Creative Lab pour donner aux jeunes talents la possibilité de changer le narratif de l’Afrique.

La formation de la jeune génération aux différents métiers de l’audiovisuel et du cinéma est un véritable enjeu pour les pays africains. Dans certains secteurs, il existe un écart considérable entre les attentes des entreprises et les compétences disponibles en local. Beaucoup d’acteurs privés choisissent donc d’investir dans la formation pour contribuer à la professionnalisation du secteur.

Le Creative Lab est une initiative conçue pour répondre à ce besoin de formation des jeunes talents africains. A travers ce programme, 50 jeunes pourront participer à des ateliers pour se confronter à la réalité du métier et ce, pendant deux mois.

 

Les thématiques suivantes seront abordées:

  • l’écriture de scénario
  • la réalisation
  • l’acting
  • le son
  • la post-production
  • production de film
  • graphisme

 

Les 50 jeunes sélectionnés devront travailler ensemble sur un projet de production de court-métrage. L’appel à candidatures est ouvert du 14 juin au 31 août 2021.

Dirigée par Charly Kodjo, la société Instant2Vie Studio créée en 2014 est spécialisée dans la production audiovisuelle et cinématographique, la photographie, la diffusion ainsi que la formation aux métiers du cinéma. La série télévisée « ICI C BABI » était d’ailleurs le premier projet de production cinématographique réalisée par la société ivoirienne.

 

 

Pays:

Côte d'Ivoire