Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

« Conversation privée », un podcast sur les modèles de réussite africains

FacebookTwitterLinkedIn

Elle était l’un des sujets majeurs abordés à l’occasion des Adicomdays 2020, l’événement de la créativité digitale africaine, la « voix » et plus précisément le podcast qui suscite des interrogations quant à son avenir sur le continent et sa capacité à se répandre dans les usages. 

Comme le précisait Diane Audrey N’Gako à cette occasion : « Culturellement, nous avons l’habitude de consommer des contenus radio, de consommer du contenu « oral » et nous ne devrions pas oublier le potentiel de ce format, en particulier sur des sujets de sociétés ». C’est à partir de cette réflexion que la jeune entrepreneure a décidé de lancer son propre podcast Si maman m’avait dit, très bien accueilli par le public africain.

Dans cette même dynamique, Jessica Brou, Responsable Marketing commercial chez Optimum Média Ancienne et ancienne rédactrice en chef du média féminin ELLE.CI, a choisi de lancer son podcast baptisé « Conversation privée ». Accessible depuis la plateforme Ausha, ce nouveau podcast a été conçu pour explorer et révéler les parcours de réussite des femmes et des hommes qui font l’Afrique d’aujourd’hui.

Parmi les profils déjà présentés, on peut compter sur le témoignage de Moulaye Tabouré, co-fondateur de la plateforme e-commerce à succès Afrikrea, Joseph Andjou, responsable éditorial de la RTI, ou encore Anaïs Girod, fondatrice de la régie Gramica.

 

A découvrir : https://podcast.ausha.co/conversation-privee

 

Pays:

Panafricain