Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Communiqué: une vidéo produite par France 24 franchit le million de vues

FacebookTwitterLinkedIn

La vidéo produite par France 24 « Bolewa Sabourin : la danse pour redonner la parole aux femmes » pour Culture Prime, le nouveau média social culturel de l’audiovisuel public français, a franchi, quatre jours seulement après sa mise en ligne, le million de vues sur Facebook. Elle est ainsi la vidéo la plus visionnée de l’offre depuis son lancement vendredi dernier.

Dans cette vidéo, France 24 va à la rencontre du danseur et chorégraphe franco-congolais Bolewa Sabourin qui porte le projet « Re-Creation by Loba ». Son objectif : permettre aux femmes congolaises qui ont été victimes de violences, et notamment du viol comme arme de guerre, de se réapproprier leur corps par la danse et d’exprimer leurs émotions. Un projet né de sa rencontre avec le Dr Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018.

Ce succès, au lendemain de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, confirme que « ce qui se passe loin nous touche de près » et que l’offre culturelle du service public rencontre une véritable adhésion, notamment à travers sa dimension internationale.

 

Bolewa Sabourin : la danse pour redonner la parole aux femmes

À quelques jours de la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, rencontre avec le danseur et chorégraphe franco-congolais Bolewa Sabourin. Son objectif : permettre aux femmes congolaises victimes de violences de se réapproprier leur corps par la danse.

Publiée par Culture Prime sur Jeudi 22 novembre 2018

Pays:

République Démocratique du Congo