Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Communiqué: Group Vivendi Africa déploie Canalbox, le premier réseau internet très haut débit FTTH au Congo

FacebookTwitterLinkedIn

Group Vivendi Africa (GVA), opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d’accès internet Très Haut Débit en Afrique, lance aujourd’hui à Pointe-Noire (République du Congo) CANALBOX, son offre internet Très Haut Débit en FTTH, la fibre jusqu’à l’abonné final. Après le Gabon en octobre 2017 et le Togo en mars 2018, il s’agit de la troisième opération commerciale de GVA qui vient ainsi renforcer son réseau sur le continent africain.

Les offres CANALBOX, à destination du grand public, et CANALBOX PRO pour les entreprises, révolutionnent l’accès à internet et les usages en Afrique. Le réseau en fibre optique FTTH va continuer à être développé dans plusieurs autres métropoles d’Afrique prochainement.

GVA investit dans son propre réseau 100% en fibre optique et assure un très haut niveau de qualité de service, de la planification à la construction, puis lors de l’exploitation. Pour la distribution, GVA s’appuie sur le réseau commercial de CANAL+, concrétisant ainsi les synergies au sein du Groupe Vivendi et renforçant les fortes ambitions de Vivendi sur le continent africain.

Marco de Assis, Directeur général de GVA, déclare : « Nos équipes construisent le meilleur réseau de télécommunications pour les Congolais car nous sommes persuadés que l’accès internet Très Haut Débit doit être accessible à tous. Grâce à notre implantation, nous allons nous positionner à la fois sur le marché des télécommunications local et également en tant qu’acteur-clé afin de soutenir le développement économique et social du Congo. Nous sommes très fiers d’être le premier à lancer un véritable réseau FTTH au Congo, capable de fournir des services de qualité supérieure et de prix véritablement abordables pour la plus grande partie de la population et des entreprises ».

Pays:

Congo Brazzaville