Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Communiqué: Altavia acquiert l’agence panafricaine Blue Lions

FacebookTwitterLinkedIn

Altavia renforce sa présence sur le continent africain et acquiert l’agence de communication digitale panafricaine Blue Lions. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe Altavia dont l’un des objectifs est de déployer ses offres de services sur l’un des marchés majeurs de demain.

Créée en novembre 2013, l’agence Blue Lions est basée à Paris avec des implantations à Abidjan, Casablanca, Joburg et Dubaï et dirigée par les deux co-fondateurs, Adrien Cusinberche et Guillaume Aoust. Spécialisée dans l’accompagnement de marques internationales sur les marchés africains, elle réalise des campagnes de communication digitale et compte parmi ses références de nombreux clients nationaux et internationaux  tels que le Groupe L’Oréal, MoneyGram, Unilever, Bel, Bic, Orange, Renault, Disney, Accor Hotels, Radisson.

 

Des ambitions internationales

Ces dernières années, Blue Lions a développé ses services à un rythme soutenu sur le continent africain où l’agence mène des campagnes digitales pour des marques internationales. Grâce à l’expertise métier d’Altavia, notamment dans les domaines du conseil en marketing services et de l’accompagnement du déploiement l’agence va enrichir son offre et ainsi capitaliser sur la croissance économique africaine.

En se déployant sur ce marché, le groupe Altavia répond à l’évolution de la demande de ses clients historiques et de potentiels nouveaux clients présents sur le continent africain.

Cette alliance stratégique offre une palette complète de services de communication off et online aux clients retailers et aux marques  commerçantes en Afrique. En associant leurs expertises respectives, Altavia et Blue Lions apporteront en effet au continent africain la même qualité de service et d’innovation que dans les pays où ils sont déjà présents. Par ailleurs, en accompagnant la structuration des réseaux de distribution en Afrique, ils feront bénéficier les clients locaux de leurs savoir-faire respectifs et de l’expérience accumulée sur des marchés plus matures.

 

Des valeurs communes

Animés d’un esprit pionnier et entrepreneurial depuis leur création, le groupe Altavia et Blue Lions se rassemblent autour de valeurs partagées et dans leur volonté de fédérer leurs équipes autour de synergies opérationnelles fortes pour servir leurs clients marques et enseignes sur le continent africain.
« Nous sommes fiers du travail accompli depuis 5 ans sur le marché africain. En rejoignant Altavia, un groupe structuré comme une fédération d’entreprises, implanté à travers 35 pays et spécialiste de la communication commerciale des retailers, nous bénéficions de l’appui d’un savoir-faire unique en communication. En croisant nos expertises et notre maîtrise des réalités locales aux savoir-faire et à la puissance de frappe du groupe Altavia, nous ambitionnons de créer le premier groupe de communication indépendant leader en Afrique. » déclare Adrien Cusinberche, Président de Blue Lions

Pour Lorenzo Bertagnolo, Directeur Général Délégué d’Altavia : « Cette acquisition repose avant tout sur des valeurs et une vision partagée de nos métiers. C’est sur la base de cette vision commune et de ces complémentarités évidentes que nous avons souhaité ce rapprochement. Il vient renforcer notre position sur un périmètre international complexe au service d’une clientèle grands comptes. »

 

Pays:

Panafricain