Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

« Coeur d’Ebène », la nouvelle co-production Orange Côte d’Ivoire

FacebookTwitterLinkedIn

Alors que le cinéma ivoirien connait une véritable ascension dans le paysage audiovisuel, Orange Côte d’Ivoire s’engage à son tour avec « Coeur d’Ebène », une série originale réalisée par le scénariste Fidèle Koffi et diffusée sur la TV d’Orange.

Cette série est le fruit d’une collaboration entre Orange Côte d’Ivoire, la société de production Première ligne de Patricia Kalou, d’après une idée originale de Stéphane Philippe Kalou.

La série a été présentée en avant-première le 10 décembre dernier à Abidjan, dans les locaux du Orange digital center.

Grâce à ce nouveau projet audiovisuel, Orange joue de nouveau la carte de l’opérateur engagé dans le développement de l’écosystème audiovisuel ivoirien avec pour ambition d’offrir une meilleure visibilité aux jeunes talents locaux.

A terme, cette série sera diffusée sur la plateforme digitale de contenus média proposée par l’opérateur accessible grâce à son application et ses services de vidéo à la demande.

Rappelons que la vidéo à la demande connait un développement considérable sur le continent africain. Dans une étude publiée en aout 2021, Digital TV research estimait ainsi à 15,1 millions de souscripteurs payants à une offre  de SVOD en Afrique à l’horizon 2026. Ce chiffre prévisionnel représente un triplement par rapport au 5,1 millions préalablement attendus pour fin 2021.

« Le cinéma ivoirien est en pleine effervescence accompagné par la libéralisation de l’espace audiovisuel et le développement de nouvelles plateformes comme la nôtre qui ont besoin de contenus. Notre objectif est d’accompagner des séries qui nous ressemblent en exclusivité sur la TV d’Orange et de mettre en lumière le travail d’experts et d’équipes techniques de qualité » confiait Habib Bamba, Directeur de la Transformation digitale et des Médias.

Source : communiqué de presse

Pays:

Côte d'Ivoire