Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

CŒUR AFRICA : une programmation spéciale Afrique sur France Télévisions

FacebookTwitterLinkedIn

Cœur Africa organisée dans le cadre de la Saison Africa2020 par France télévisions propose une programmation spéciale riche et variée — documentaires, fictions, captations, concerts, émissions événementielles, ainsi qu’une offre éducative inédite — offrant aux téléspectateurs de toutes les générations un regard nouveau sur l’Afrique d’hier et d’aujourd’hui.

Cette opération spéciale qui occupera les antennes linéaires et digitales se déroulera jusqu’en juillet 2021

Voici un bref aperçu des premiers programmes annoncés

  • Oh ! AfricArt : Tous les dimanches à partir du 6 décembre à 21h sur France 2 un programme court présenté par Élizabeth Tchoungui, qui propose des portraits d’artistes d’art contemporain à travers une œuvre et un pays parmi les 54 du continent africain.
  • Le Vol du Boli : L’opéra écrit par Abderrahmane Sissako et Damon Albarn, qui a triomphé en octobre 2020 à Paris au Théâtre du Châtelet, avec la star malienne Fatoumata Diawara sera diffusé 11 décembre à 20h50 sur France 5
  • Le documentaire Angélique Kidjo : la diva africainecélébrera la chanteuse béninoise sur France 5
  • Black and White : une série de 4 x 52 minutes diffusée sur France 3,
  •  Le documentaire Restituer l’art africain, les fantômes de la colonisation sur la restitution des chefs-d’œuvre africains.

Par ailleurs

  • des séances de décryptage comme 1 jour, 1 question, Décod’Actu ou Justin Fox.
  • Africa demain (6X10’)réalisée par Liz Gomis et Aurélien Biette qui proposent des portraits de femmes inspirantes et inspirées.
  • La saison 4 inédite de la série Les Mystérieuses Cités d’or, dont l’action se déroule sur le continent africain

seront diffusés sur les plateformes digitales jeune public

La diffusion des programmes « Cœur Africa » devrait se clore au mois de juillet par un grand concert, diffusé en direct sur France 2 à une date encore inconnue, qui réunira des représentants de la scène africaine et des Français originaires d’Afrique, ou influencés par le continent.

 

Pays:

Panafricain