Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

CIAN : le prochain Forum Afrique organisé sur le thème « L’Afrique entre défis et opportunités »

FacebookTwitterLinkedIn

Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), en partenariat avec le journal l’Opinion, organise jeudi 23 juin 2022 le Forum Afrique de 8h30 à 17h00. « L’Afrique, entre défis et opportunités » sera le thème de cette manifestation, qui se tiendra en format hybride – en ligne ainsi qu’au Novotel Paris Centre Tour Eiffel. L’édition 2022 est marquée par la participation exceptionnelle du Président de la République du Niger, S.E.M. Mohamed Bazoum, invité d’honneur.

Le Forum Afrique, organisé chaque année, est devenu un temps fort, attendu et reconnu par la communauté des acteurs économiques impliqués en Afrique. Plusieurs éminentes personnalités prendront la parole au cours de cet événement, entre autres :

  • Nadia FETTAH, Ministre de l’Économie et des Finances, Royaume du Maroc
  • Mamadou TRAORE, Ministre de la Jeunesse, République de Côte d’Ivoire
  • Yves Fernand MANFOUMBI, Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, République Gabonaise
  • Alain Claude BILIE-BY-NZE, Ministre d’Etat, République Gabonaise
  • André-Magnus EKOUMOU, Ambassadeur de la République du Cameroun en France
  • Adnane BEN HALIMA, Vice-Président, Huawei Northern Africa
  • Hassnein HIRIDJEE, Président-Directeur général, Axian Group
  • Cécile DESREZ, Vice-Présidente des Ressources Humaines, Communication et RSE, CFAO
  • Denis Charles KOUASSI, Directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), République de Côte d’Ivoire
  • Didier ACOUETEY, Président-Directeur général, AfricSearch

« Alors que le continent africain est profondément affecté par les conséquences de la guerre en Ukraine, tant sur le plan du cours des matières premières qu’en matière d’approvisionnements, ce Forum sera l’occasion de mettre en avant le rôle du secteur privé dans les stratégies de relance durable. Nous sommes ravis de réunir une fois de plus des personnalités africaines et européennes de haut niveau issues de la sphère publique, du monde économique et de la société civile. C’est ensemble que nous transformerons les défis qui se posent sur le continent africain en opportunités » souligne Etienne Giros, Président du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN).

La séance plénière de la matinée sera rythmée, alternant tables-rondes, interviews et face-à-face. Elle se poursuivra l’après-midi par des ateliers BtoB animés par des délégations africaines (Cameroun, Côte d’ivoire, Gabon).

Pour plus d’informations et détails sur le programme du Forum du CIAN, rendez-vous sur la page officielle de l’événement : https://2022.forum-afrique-cian.fr/

 

Source : communiqué de presse

Pays:

Panafricain