Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

CFI: deux nouvelles séries en développement à Kinshasa et à Ougadougou

FacebookTwitterLinkedIn

Après le succès des séries télévisées Invisibles et Sahko et Mangane sur Canal +, dont CFI a soutenu la création à travers des ateliers de formation, l’aventure se poursuit avec deux nouveaux projets.

 

Lire aussi: Entretien avec Alex Ogou, réalisateur de la série Invisibles

Du côté de Kinshasa, en partenariat avec les sociétés de production Clarimage et On est ensemble productions, un thriller politique de 8 x 52 minutes dans Kinshasa est actuellement en phase d’écriture.

 

Lire aussi: Entretien avec Samantha Biffot, Adrien Planès et Pierre-Adrien Ceccaldi de On Est Ensemble Productions

 

Encadrés par un des scénaristes de Sakho et Mangane, Olivier Messa Essono, les six scénaristes congolais présélectionnés ont travaillé du 1er au 13 avril 2019 sur le développement de la série et ses contraintes logistique, économique et industrielle. Ils se sont aussi penchés sur la construction des arches narratives et le synopsis.

 

Lire aussi: Canal+ – Sakho et Mangane, une série policière 100% africaine

 

Du côté du Burkina Faso, c’est une série d’un format de 10 x 52 minutes qui est en développement. Cette fiction adaptera une histoire basée sur des faits réels, celle d’un pourvoyeur de faux visas, véritable tueur en série.

Le projet fait suite à un appel à candidatures lancé en mars dernier. En partenariat avec Acacia Productions, dix scénaristes pré-sélectionnés se sont retrouvés pour un premier atelier d’écriture au sein de l’Institut français de Ouagadougou. À l’issue de cet atelier, une deuxième sélection a eu lieu. Les cinq candidats retenus par le jury se retrouveront en juin pour la suite du projet.

 

 

Source : CFI

 

 

Pays:

Burkina Faso