Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

CAN 2019 : retrait du Cameroun. Maroc et Afrique du Sud sur les rangs ?

FacebookTwitterLinkedIn

Quelques mois avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le retrait de l’organisation de la compétition au Cameroun.

A l’issue d’une réunion du Comité Exécutif de la CAF organisée dans la ville d’Accra, le 30 novembre dernier, le président Ahmad Ahmad, a annoncé que le Cameroun ne serait plus le pays organisateur de la prochaine compétition de football.

Cette décision fait suite à une série de missions d’inspections menées ces derniers mois au Cameroun par la Commission d’organisation de la CAN et qui ont pointé du doigt les nombreux retards dans la construction des infrastructures prévues pour abriter la compétition. Le contexte sécuritaire du pays a également été pris en compte dans la prise de décision.

 

Quel pays obtiendra les droits d’organisation de la CAN 2019 ?

Pour l’heure, aucun pays n’a été mentionné pour reprendre l’organisation de la CAN 2019 mais un appel d’offre sera lancé par la CAF afin de déterminer quel en sera le pays hôte et ce, d’ici la fin de l’année. Cependant, l’Afrique du Sud, le Maroc sont les pays susceptibles d’obtenir les droits d’organisation de la compétition.

Rappelons que la CAN se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2019, avec pour la première fois, 24 nations en compétition.

 

Pays:

Cameroun