Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Aphrodice Mutangana prend la direction des opérations de Digital Africa

FacebookTwitterLinkedIn

Après avoir désigné en juin dernier une nouvelle équipe pour piloter l’initiative, Digital Africa annonce la nomination du rwandais Aphrodice Mutangana au poste de directeur des opérations.

Ancien Directeur général de l’incubateur kLab rayonnant en Afrique, Aphrodice Mutangana a par la suite mené plusieurs projets contribuant au développement des capacités numériques sur le continent. En tant que directeur des opérations, il aura pour mission de renforcer la présence de Digital Africa sur le continent grâce à la mise en place d’un réseau d’experts de l’entrepreneuriat numérique et le soutien à des hubs thématiques (Edtech – Agritech) destinés à identifier des solutions tech au service de l’économie réelle et à accompagner leur déploiement.

Née en 2018, Digital Africa est une initiative créée pour soutenir l’innovation par le numérique en Afrique. Conçu comme un label dédié à l’accompagnement des startups du continent, Digital Africa est le fruit de l’engagement financier de l’Etat français dans le développement des écosystèmes africains. En effet, à l’occasion de la troisième édition du salon Vivatech, Emmanuel Macron avait annoncé un engagement de 65 millions d’euros au travers d’un instrument spécifique déployé par l’Agence Française de Développement via la plateforme Digital Africa, pour soutenir l’accompagnement des projets de startups.

 

 

Pays:

Panafricain