Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

France 24: ouverture de la saison Africa2020

FacebookTwitterLinkedIn

À l’occasion de l’ouverture de la Saison « Africa 2020 »,organisée par l’Institut français et dont France Médias Monde est partenaire, France 24 propose une programmation spéciale consacrée à ce rendez-vous durant lequel plus de 450 événements venant de 54 pays africains doivent être dévoilés sur tout le territoire national jusqu’en juillet 2021. Mobilisées depuis plusieurs mois déjà autour de cet événement qui devait initialement se tenir du 1er juin à mi-décembre 2020, les chaînes de France 24, comme les autres médias du groupe, feront vivre sur les antennes et sur le numérique ce projet panafricain et pluridisciplinaire conçu autour des grands défis du 21ème siècle. En outre, RFI et France 24 partagent sur leurs antennes, sites et réseaux sociaux, le spot TV/radio et les vidéos réalisées pour la Saison « Africa 2020 ».

AFRIQUE HEBDO
Émission spéciale « Saison Africa 2020 »

SAMEDI 5 DÉCEMBRE À 13H15

A l’occasion du lancement de la Saison « Africa 2020 », Angélique Kidjo est l’invitée de Valériane Gauthier. La chanteuse béninoise évoque son rôle de marraine de l’événement, les objectifs de la Saison et présente la programmation qui reflète la richesse dynamique, créative et entreprenante des Africains. Pour elle, il s’agit d' »une opportunité de nous présenter nous-mêmes, Africains, au reste du monde, à travers le talent de la jeune et prometteuse génération d’artistes et d’entrepreneurs pour changer les regards sur le continent. » En tant qu’ardente défenseuse des droits des femmes,l’Ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef se dit par ailleurs « ravie que la femme africaine soit miseau cœur des échanges et des débats dans cette Saison « Africa 2020 » ».

A L’AFFICHE !
Avec N’Goné Fall et José Andrianomearisoa

MARDI 8 DÉCEMBRE À 12H15

L’émission culturelle de France 24 propose une émission spéciale consacrée à la Saison « Africa 2020 ». A cette occasion, Vincent Roux va à la rencontre de la commissaire générale N’Goné Fallet de l’artiste malgache Joël Andrianomearisoa, qui s’est vu offrir l’une des deux « cartes blanches» de la saison.

CULTURE PRIME

MARDI 15 DÉCEMBRE
« Débattez-vous », un entretien avec N’Goné Fall, Commissaire générale de la Saison « Africa2020 ».

Une vidéo réalisée par les équipes de France Médias Monde à découvrir sur les comptesFacebook, YouTube, Twitter et Instagram de Culture Prime, le média social culturel de l’audiovisuelpublic français, ainsi que sur les environnements numériques.

Pays:

Panafricain