Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Afrobytes 2019: la Tech congolaise à Paris

FacebookTwitterLinkedIn

La prochaine édition de la Conférence Afrobytes se déroulera le 15 mai 2019 à Paris.

Cette prochaine édition réunira une nouvelle fois les personnalités et leaders de l’univers de la Tech ainsi que les jeunes pousses les plus prometteuses. Paris et plus précisément la Station F seront transformé en un véritable lieu de connexion des écosystèmes de la Tech africaine et de la Tech internationale.

Cette année, Afrobytes organise des sessions de pitch intitulées « Pitch My Country » avec pour objectif de révéler les initiatives entrepreneuriales d’un pays auprès d’investisseurs, d’entreprises et de leur donner de la visibilité auprès de médias internationaux.

Parmi de nombreux pays d’Afrique anglophone comme l’Afrique du Sud, le Ghana ou encore le Nigéria, la RDC aura également l’opportunité de « pitcher » la dynamique entrepreneuriale de son pays. En effet, Afrobytes s’associe à Congo Business Network pour organiser la toute première session « Pitch My Country Congo ».

Congo Business Network est un réseau international de professionnels et d’entrepreneurs congolais porté par l’ambition de connecter les professionnels et les entrepreneurs de la diaspora afin d’agir pour contribuer au développement économique du Congo. Pour cette prochaine édition d’Afrobytes, Congo Business Network accompagnera une délégation de startups les plus prometteuses de la Tech Congolaise.

Parmi les startups sélectionnées figurent MaxiCash (FinTech), MEDpay (HealthTech), Tinda, (Logistique), Eteyelo (EdTech) ainsi que Moko, plateforme de distribution de musique afro et caribéenne lancée à Montréal en 2018.

Ensemble, ces startups représenteront la Tech congolaise et incarneront la dynamique et le potentiel de l’économie du pays.

 

Pays:

République Démocratique du Congo