Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Mo Abudu, CEO d’EbonyLife, récompensée au MIPTV

FacebookTwitterLinkedIn

Le MIPTV a dévoilé le nom des lauréats des Médailles d’Honneur 2019 et cette année, la nigériane Mosunmola « Mo » Abudu, CEO, EbonyLife figure dans le palmarès.

Mo Abudu, CEO d’EbonyLife Media, a été décrite par le magazine Forbes comme « la femme la plus accomplie d’Afrique ». Aujourd’hui l’une des productrices les plus prolifiques du continent africain, Mo Abudu a lancé en 2013 le groupe EbonyLife TV qui produit plus de 1000 heures de programmes originaux chaque année.

Mo Abudu s’est ensuite lancée dans l’industrie du cinéma avec la création d’EbonyLife Films. Elle est productrice exécutive de Fifty, le film nigérian numéro un de 2015, The Wedding Party (2016), le plus gros succès cinématographique de Nollywood de tous les temps au box-office nigérian ; The Wedding Party 2 : Destination Dubai (2017), le film Nollywood ayant rapporté le plus de recettes ; et Chief Daddy, troisième film le plus rentable de l’industrie nigériane du cinéma.

En tant que lauréate, Mo Abudu a reçu une médaille d’honneur récompensant les hauts dirigeants qui, par leur talent, leur leadership et leur passion, ont apporté une contribution significative au développement de l’industrie internationale de la télévision et de sa communauté.
Source : Communiqué de Presse

Pays:

Nigéria