Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Afrimalin accélère son développement sur le continent

FacebookTwitterLinkedIn

Pour consolider sa présence sur le marché africain du e-commerce, le groupe Afrimalin s’engage désormais dans une nouvelle phase de développement.

Acteur du e-commerce en Afrique francophone depuis 2016, Afrimalin avait su prendre le contre-pied du boom numérique sur le territoire en créant une plateforme de petites annonces. Depuis, le site web interconnecte acheteurs et vendeurs dans une dizaine de pays. Il avait d’ailleurs fusionné en 2018 avec deux acteurs spécialisés dans les petites annonces, Kerawa et le Portail.ci pour renforcer sa présence sur les marchés ivoirien et camerounais.

Aujourd’hui, Afrimalin voit plus grand et s’engage dans la deuxième phase de son développement avec de nouveaux services.

Même si le marché du e-commerce en Afrique francophone se heurte à de nombreuses difficultés depuis quelques années, Afrimalin voit plus grand enclenche la deuxième phase de son développement avec de nouveaux services. En effet, les deux fondateurs, Thibault Launay et Romain Gribal souhaite lancer leur « marketplace » d’ici 2021 combinée à de nombreux autres services tels que le paiement en ligne et le e-tickteting.

Dans une interview accordée à Adweknow, Dossah Espoir, Directeur Afrique chez Afrimalin confiait : « La force d’Afrimalin aujourd’hui, au regard de la concurrence, c’est d’avoir une équipe de dirigeants et de managers africains et français qui ont conscience des réalités du terrain. Le modèle que nous utilisons, nous l’adaptons aux particularités des pays, nous nous adaptons aux habitudes et aux besoins. Notre avantage compétitif c’est vraiment de pouvoir nous baser sur l’interculturel africain dans chaque pays et de pouvoir répondre aux besoins des populations. »

 

Lire aussi: Dossier – Le E-commerce en Afrique francophone

Pays:

Panafricain