Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

AfricInvest soutient le développement de la startup Heetch

FacebookTwitterLinkedIn

Le développement du numérique en Afrique accompagne l’installation de startups internationales en quête de nouvelles opportunités sur le continent.

Récemment, la startup Heetch a choisi l’Afrique francophone pour accélérer son développement grâce notamment à une levée de fonds réalisée à hauteur de 34 millions d’euros. Déjà présente au Maroc depuis 2017, en Algérie et au Cameroun où elle a récemment lancé son service de moto-taxis, la startup ambitionne de déployer ses activités en Tunisie et au Sénégal.

Pour soutenir ces implantations, la société tunisienne spécialisée dans le capital-investissement AfricInvest a choisi d’investir la somme de 4 millions de dollars dans la startup de VTC.

Pour Teddy Pellerin, co-fondateur et CEO de Heetch : « Les marchés sur lesquels nous nous implantons sont des marchés sur lesquels, au regard des concurrents tels que Uber, nous pensons détenir un avantage puisque ce sont des marchés francophones. De plus, les villes que nous ciblons sont en forte croissance avec plusieurs millions de personnes et dans lesquelles il n’y a pas encore de véritables solutions digitales en termes de mobilité. Nous pensons donc que nous pouvons créer de la valeur sur ces marchés grandissants, avec des villes qui vont avoir de plus en plus besoin d’absorber les flux de mobilité. »

 

Lire aussi: Entretien avec Teddy Pelleri, co-fondateur et CEO de Heetch

 

Pays:

Maghreb