La 6ème édition des LFC Awards a pris fin le 30 novembre dernier, célébrant une fois de plus le cinéma camerounais, africain et caribéen.
Orchestrés par la scénariste et réalisatrice François Ellong, les LFC Awards ont pour objectif de récompenser le savoir-faire cinématographique camerounais mais aussi celui de la Diaspora.
Voici le palmarès de cette édition :
Les LFC Awards portent aussi le nom du webzine « Le Film Camerounais » créé pour encourager la création et donner de la visibilité aux professionnels du cinéma.
“ Entre cette période et aujourd’hui, il y a eu sans aucun doute beaucoup de changements. Et force est de constater qu’il y a de plus en plus d’œuvres de qualité aujourd’hui. C’est indéniable même si les moyens financiers restent encore un véritable obstacle. En tant que scénariste et réalisatrice, je me sers de ma crédibilité pour donner de la crédibilité à d’autres qui souhaitent réaliser des films au Cameroun.” confiait la réalisatrice dans une interview accordée à Adweknow.
Françoise Ellong Gomez s’est d’ailleurs récemment démarquée avec la série documentaire African Empires et plus précisément avec l’épisode « Yennenga, la Princesse Guerrière » dont elle a assuré la réalisation.