Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Women In Africa et Eramet s’associent pour la mise en place du Hub et programme Femmes d’Avenir, au Gabon

FacebookTwitterLinkedIn
Women In Africa et Eramet s’associent pour la mise en place du Hub et programme Femmes d’Avenir, au Gabon
Women In Africa et Eramet s’associent pour la mise en place d’un Hub au Gabonouvert à 30 femmes entrepreneures rigoureusement sélectionnées par WIA. La première promotion bénéficiera d’un programme d’accélération complet offrant formation, mentorat, et accès à des sources de financement.
Le Hub Femmes d’Avenir, premier du genre à Libreville, est la matérialisation de l’engagement de WIA et Eramet à créer en Afrique des écosystèmes dynamiques et innovants via l’entrepreneuriat féminin.
La formation portera sur des sujets techniques et des sujets « soft skills » tels que la rédaction du plan d’affaires ou encore la prise de parole en public. Les entrepreneures seront également formées au pitch entrepreneurial et recevront toutes les clés nécessaires afin d’accéder à des financements. A la suite de cette phase de formation, une sélection de lauréates pourra être présentée à un panel d’investisseurs lors de roadshows virtuels et sera accompagnée dans la mise en place des recherches de financement auprès des banques. Les bénéficiaires auront l’occasion d’être accompagnées par les meilleurs experts et seront également mises en relation avec un mentor dédié qui les accompagnera dans la réalisation de leurs projets.
Le Hub Femmes d’Avenir sera également un lieu destiné à accueillir des événements pour mettre en avant et promouvoir, tout au long de l’année, l’entrepreneuriat féminin gabonais.
À travers ce programme WIA Initiative souhaite contribuer au développement d’une communauté d’innovatrices locales, qui apportent des solutions aux nombreux défis auxquels l’Afrique est confrontée, notamment en ce qui concerne l’innovation et les nouvelles technologies, la fintech, la transformation agricole; et de rendre viables et durables les business models qui ressortent de ces solutions.
Les entrepreuneures gabonaises qui partagent cette ambition peuvent postuler avant le 25 mai 2022 à minuit(heure de Libreville), afin de faire partie de la toute première promotion du Hub et du programme Femmes d’Avenir.
Source : communiqué de presse

 

 

Pays:

Gabon