Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Vivendi Africa annonce un partenariat avec l’école de cinéma Kourtrajmé

FacebookTwitterLinkedIn

Vivendi Africa a officiellement annoncé avoir noué un partenariat avec l’école de cinéma Kourtrajmé installée à Dakar, au Sénégal.

Inauguré en janvier 2022, ce projet d’école est notamment porté par le réalisateur Ladj Ly dont le succès n’est plus à démontrer. Bien connu pour son dernier film primé au Festival de Cannes, « Les Misérables », Ladj Ly a choisi la capitale sénégalaise pour ouvrir une nouvelle école de cinéma. L’ambition derrière ce projet est d’offrir une formation gratuite, qui n’impose aucune condition de diplôme ou d’âge, à la nouvelle génération sénégalaise aux métiers du cinéma.

Pour les enseignants formateurs de l’école, les principaux challenges à relever aujourd’hui pour développer le secteur restent l’écriture de scénario ainsi la présentation des projets, étape essentielle pour retenir l’attention des producteurs sur le continent.

Grâce à ce partenariat noué avec Vivendi Africa, Kourtrajmé Dakar peut ainsi disposer de la salle de cinéma du réseau CanalOlympia dans le cadre de projections ou encore de masterclass même si le collectif de réalisateurs voit plus loin avec l’ouverture d’écoles en Côte d’Ivoire, au Mali ou encore au Burkina Faso.

 

Pays:

Sénégal