Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

TV5MONDE et UBISOFT invitent le jeu vidéo dans l’enseignement du français

FacebookTwitterLinkedIn

TV5MONDE, la chaîne francophone mondiale, et Ubisoft, leader international de la création et de l’édition de jeux vidéo, s’associent pour permettre à des jeunes non francophones de partout dans le monde d’apprendre le français grâce à l’univers du jeu vidéo. À partir d’extraits d’Assassin’s Creed, jeu vidéo de renommée internationale créé par Ubisoft, TV5MONDE produira des fiches pédagogiques pour l’enseignement du français langue étrangère à des élèves de 15 à 17 ans. Les adolescents voyageront ainsi à travers le temps  et revivront les grands moments de l’histoire, tout en apprenant la langue française.

Dans une perspective d’éducation aux médias et divertissement, ils identifieront aussi quelques caractéristiques des jeux vidéo : profil type d’un héros, mélange de réalité et de fiction, etc. Totalement inédites dans l’offre d’apprentissage du français, ces ressources vidéos témoignent une nouvelle fois du caractère innovant du dispositif pédagogique apprendre et enseigner le français de TV5MONDE.

« TV5MONDE est ravie de ce nouveau partenariat avec Ubisoft et d’ajouter le jeu vidéo Assassin’s Creed  à son dispositif pédagogique. L’expertise de la chaîne dans l’enseignement du français à partir de supports originaux et authentiques trouve une nouvelle résonance avec le jeu vidéo. Il offre une matière et un univers qui augmenteront l’intérêt pour l’apprentissage du français.» déclare Hélène Zemmour, directrice numérique de TV5MONDE.

« Ubisoft est fier de s’associer à TV5MONDE et de mettre son jeu vidéo emblématique Assassin’s Creed au service de l’apprentissage du français partout dans le monde. Nous sommes convaincus que participer activement à un moment tangible de l’histoire, comme le permet le jeu Assassin’s Creed, crée  un engagement plus profond et facilite l’acquisition de connaissances », souligne Déborah Papiernik, Senior Vice-présidente, New Business et partenariats stratégiques d’Ubisoft.

Pays:

Panafricain