Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

TV5MONDE lance sa plateforme numérique francophone TV5MONDEplus

FacebookTwitterLinkedIn

A un moment où les acteurs se disputent le marché mondial de la VOD, TV5Monde dévoile sa plateforme numérique francophone.

Baptisée TV5MondePlus, la nouvelle plateforme, propose au public francophone et francophile un accès gratuit à de la VOD. Lancée officiellement le 9 septembre dernier à Paris, elle est le fruit d’une collaboration avec cinq gouvernements constituants de TV5MONDE (France, Canada, Suisse, Wallonie-Bruxelles, Québec) dont le gouvernement canadien ayant octroyé un financement de 14,6 millions de dollars canadiens (environ 9 millions d’euros) pour le développement du projet.

Cinéma, séries, contenus exclusifs, documentaires, magazines, enquêtes, talk-show, concerts, programmes jeunesse ou encore des podcasts constituent le catalogue vidéo disponibles en français et sous-titrés en 5 langues (français, anglais, espagnol, allemand et arabe). Elle regroupe des programmes des chaînes actionnaires de TV5MONDE – Radio-Canada, Télé-Québec, TV5 Québec Canada, la RTS, la RTBF, France Télévisions et RFI mais aussi des programmes de partenaires tels que le Musée de l’Homme, le Collège de France et le Centre Culturel Canadien à Paris. Le catalogue constitué aujourd’hui de 2500 heures de programmes, sera enrichit de 150 heures tous les mois. La plateforme accessible gratuitement accueillera de la publicité (AVOD).

Selon Yves Bigot, Directeur Général de TV5Monde : « Le but n’est pas de concurrencer Netflix, Amazon Prime, ou Disney +. La mission de TV5MONDEplus est d’assurer la découvrabilité des programmes en français dans l’univers numérique (…), permettre à tous les francophones et francophiles d’avoir gratuitement accès au meilleur de la création française, canadienne, belge, suisse et africaine ».

 

Pays:

Panafricain