Mardi 23 janvier 2024, dans le journal de TV5MONDE, » 64′, le Monde En français « , deux erreurs ont été commises dans un tableau de présentation des matchs en cours de la CAN, la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Deux des drapeaux présentés n’étaient pas ceux des pays concernés.
Consciente de la gravité de cette erreur, TV5MONDE a présenté ses plus sincères excuses dans un communiqué en date du 24 janvier 2024, à l’antenne et sur ses réseaux sociaux.
Yves Bigot, PDG de TV5MONDE, s’est également expliqué et excusé par courrier auprès des différentes autorités camerounaises.
Depuis mercredi 24 janvier, Denise Epoté, Directrice de la Distribution, du Marketing et de la Commercialisation des 8 chaînes de TV5MONDE, figure historique de l’entreprise, camerounaise et citoyenne française, est l’objet d’une violente campagne de diffamation dans la presse et sur les réseaux sociaux.
TV5MONDE condamne fermement les accusations, insinuations et injures portées contre elle.
Denise Epoté n’exerce aucune responsabilité au sein de la direction de l’Information qui a seule l’autorité éditoriale sur l’ensemble de ses journaux. La seule exposition de Denise Epoté sur l’antenne de TV5MONDE est sa contribution de présentatrice du magazine « Et si, vous me disiez toute la vérité «