Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Les Trois Lascars dépassent les 50 000 entrées

FacebookTwitterLinkedIn

LES TROIS LASCARS, la dernière comédie du réalisateur burkinabé Boubakar DIALLO co-produite par CANAL+ INTERNATIONAL, remporte un succès sans précédent auprès du public africain sub-saharien depuis sa sortie en salles début novembre 2021.

Distribué dans 12 pays africains, notamment dans l’ensemble des réseaux CANALOLYMPIA et MAJESTIC en Côte d’Ivoire, le film a franchi le record des 50 000 entrées en moins de deux mois d’exploitation. Il s’agit par ailleurs de la meilleure sortie en salles pour un film africain dans les réseaux CANALOLYMPIA et MAJESTIC, allant jusqu’à devancer les blockbusters américains.

Fabrice FAUX, Directeur des Chaînes et Contenus de CANAL+INTERNATIONAL, déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir accompagné Boubakar DIALLO depuis le début de l’aventure des TROIS LASCARS. Cet exceptionnel succès témoigne du talent et du travail des équipes réunies autour de la création de ce film, mais aussi de l’expertise des équipes de CANAL+ pour la distribution. Il démontre, et cela est crucial pour l’avenir, que les créations 100% africaines ont la capacité de devenir les plus grands succès du Continent. CANAL+ est totalement engagé aux côtés des créateurs pour accélérer et amplifier ce mouvement. »

De son côté, Axel GUYOT, producteur du film chez Les films d’Avalon, déclare :« Un grand merci à Boubakar DIALLO, le maître de la comédie africaine, à Laurent SICOURI et au Groupe Canal+ pour leur soutien et leur magnifique travail sur la distribution des Trois lascars. Cette réussite prouve que l’on peut créer des œuvres locales qui touchent le grand public et qui dynamisent les salles de cinéma en Afrique de l’Ouest !  Merci également à TV5Monde et au Fonsic Clap/ACP pour leur soutien. »

Boubakar DIALLO, réalisateur du film (Les films du Dromadaire), conclut : « Le succès en salles des Trois Lascars est le résultat de la collaboration et de la complicité d’une équipe qui croit sur le continent africain. Notre public est plus que jamais demandeur d’images et d’émotions africaines. Nous en avons vu la démonstration. Les Films du Dromadaire sont honorés d’avoir partagé cette expérience palpitante avec Canal+, Les films d’Avalon et Alma productions. »

 

 

Communiqué de presse

 

 

Pays:

Burkina Faso