Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Avec Trace Academia, le groupe TRACE se lance dans la formation

FacebookTwitterLinkedIn

Actif depuis 2017, le groupe multimédia TRACE multiplie les initiatives à travers ses différents pôles d’activités que sont la télévision, la radio et le digital. Aujourd’hui, le groupe s’apprête à se lancer dans la formation.

En effet, selon le média Stratégies, le groupe travaillerait actuellement sur le projet d’une nouvelle plateforme éducative, Trace Academia, dont le lancement officiel est prévu pour 2020.

Gratuite, la plateforme regroupera 2000 cours conçus au format vidéo produits par Trace, couvrant 250 métiers différents.

La formation de la jeune génération aux différents métiers est un véritable enjeu pour les pays africains.  Dans certains secteurs, il existe un écart considérable entre les attentes des et les compétences disponibles en local. Beaucoup d’acteurs privés, notamment issus du paysage audiovisuel, choisissent d’investir dans la formation pour soutenir la professionnalisation de leur secteur. La formation est donc une opportunité à saisir pour le groupe d’entertainment.

Ainsi, TRACE ambitionne de mettre son expertise au service de l’éducation en misant sur les innovations pédagogiques liées au numérique. Pour pallier aux problématiques de coût de la data qui ralentisse le développement d’internet sur le continent, le groupe entend permettre le téléchargement des contenus vidés et trouver un terrain d’entente avec les opérateurs télécoms locaux pour permettre au plus grand nombre d’accéder à sa plateforme Trace Academia.

 

Lire aussi: Entretien avec Olivier Laouchez, fondateur de TRACE