Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Tik Tok partagera ses revenus publicitaires avec les créateurs de contenu

FacebookTwitterLinkedIn

Tik Tok vient de dévoiler son intention de partager ses revenus publicitaires avec les créateurs de contenu.

Le réseau social officialise cette nouvelle stratégie avec le lancement de Tik Tok Pulse offrant ainsi l’opportunité à ses utilisateurs les plus suivis de monétiser leur contenu. Du côté des annonceurs, Tik Tok fait en parallèle évoluer son offre, assurant la diffusion de leurs publicités dans des vidéos figurant parmi les 4% les plus populaires du réseau.

Dans un premier temps, seuls les comptes de plus de 100 000 abonnés seront éligibles au partage de revenus publicitaires, solution déjà déployée par d’autres plateformes leaders comme Youtube.

Rappelons que Tik Tok représente aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels.

Depuis quelques années, de nouvelles plateformes telles que TikTok arrivent sur le continent. Ces nouveaux acteurs changent la donne et dessinent un nouvel avenir pour la communication digitale notamment grâce au développement de nouveaux contenus vidéo. 

« La place qu’occupe TikTok dans le paysage numérique africain est importante. On le voit par l’amplification et la viralité qu’ont certaines vidéos. Ce succès s’explique aussi par l’explosion des créateurs de contenus humoristiques. Ils ont un espace adapté sur mobile pour s’exprimer en toute authenticité, sans limite de perception, de contraintes techniques et encore moins de temps ; » confie Amélie Ebongué, Social Media experte, dans un entretien accordé à Adweknow.

Comme beaucoup d’autres acteurs, le réseau social chinois mise désormais sur l’Afrique avec sa forte croissance démographique et son fort taux de pénétration du mobile pour se développer. Tik Tok a d’ailleurs profité de la dernière édition de la CAN pour dévoiler son positionnement sur le continent et gagner le coeur du public africain.

Pays:

Panafricain