Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Le projet WAN 2022 organisé le 26 mai prochain

FacebookTwitterLinkedIn

Le 26 mai prochain, en marge de la Journée Internationale de l’Afrique, le projet WAN (Worldwide Afro Network) réunit une nouvelle fois les artistes, leaders et innovateurs pour célébrer le continent.

L’événement se déroulera une fois de plus sur le digital, sur les réseaux sociaux avec les hashtags #JeSuisWan et #IAmWan.

L’ensemble des acteurs de ce show 2.0, se donne pour mission de montrer une Afrique créative, une Afrique qui avance et d’engager une réflexion collective sur l’avenir.

Africains, afro-descendants (Caraïbes, Océan Indien et les Amériques), et changemakers du monde entier, se réuniront sous une même bannière avec des personnalités telles que Tiken Jah Fakoly, Simo Benbachir, Moko, Tori Reid, Noella Coursaris Musunka ou encore  Harry Roselmack, Ayodele, FIOR 2 BIOR et Kali kamga …

Au programme : concerts virtuels et tables rondes seront organisées autour de la thématique du sport, de l’éducation et de l’inclusion.

Rappelons que le projet WAN Show est l’initiative d’Amobé Mévègué, décédé le 8 septembre 2021, à l’âge de 52 ans.

Producteur audiovisuel, il était le fondateur et PDG de la chaine de télévision Ubizznews, disponible en Afrique et en Europe par satellite. Il œuvrait également dans le monde des médias afro en France puisqu’il travaillait depuis les années 80 pour les premières radios de la diaspora, Tabala FM et Tropic FM.

Amobé avait également été désigné journaliste africain le plus diffusé du continent en produisant et en animant des émissions diffusées sur RFI, TV5Monde, Canal France International, MCM Africa, France 0 ou encore France 24 ainsi que sur des chaines publiques et privées du continent.

Il avait d’ailleurs rejoint les équipes de TV5Monde en 2002, en en tant que présentateur du magazine musical « Acoustic » dans lequel il recevait plus grands noms de la musique internationale.

Enfin, il avait lancé en mai 2020, le projet WAN qui a réuni pour la première fois une centaine d’artistes, leaders et innovateurs, d’Afrique, de l’Océan Indien, des Caraïbes et des Amériques, pour un show de 2h30 diffusé à la télévision grâce au réseau de chaines publiques et privées réunies par l’Union Africaine de Radiodiffusion.

 

Pays:

Panafricain