Le développement du numérique en Afrique accompagne l’installation de startups internationales en quête de nouvelles opportunités sur le continent.
Récemment, la startup Heetch a choisi d’accélérer son expansion sur le continent africain. En effet, la plateforme française de VTC, désormais présente dans huit pays du continent, vient tout juste d’annoncer le lancement de ses activités à Bamako, la capitale malienne. Un lancement rendu possible notamment grâce à un partenariat local noué avec l’entrepreneur malien, Mamadou Sinsy Coulibaly. Ce type de partenariat local est décisif et déterminant pour la réussite de nombreuses implantations sur le continent car il permet de comprendre et d’intégrer à son modèle les spécificités locales.
Le développement de Heetch sur le continent africain a également été rendu possible grâce à une levée de fonds réalisée à hauteur de 34 millions d’euros et le soutien financier de la société tunisienne spécialisée dans le capital-investissement, AfricInvest, qui a choisi d’investir la somme de 4 millions de dollars dans la startup.