Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

StarTimes connecte des villages en Côte d’Ivoire

FacebookTwitterLinkedIn

Après plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, le projet d’Accès à la TV satellite pour 10 000 villages africains lancé par StarTimes, s’étend désormais à la Côte d’Ivoire.

Ce projet consiste à équiper 10 000 villages dans toute l’Afrique de la télévision par satellite. Pour cela, chaque village reçoit deux projecteurs, un téléviseur numérique 32 pouces et 20 kits décodeurs StarTimes. Les projecteurs et téléviseurs sont équipés de kits d’alimentation solaire et sont disposés dans les espaces publics des villages, école ou clinique, pour permettre à tous les villageois et en particulier aux enfants de profiter des programmes de télévision.

L’opérateur de télévision numérique chinois a été choisi pour mettre en œuvre ce projet sous la direction des gouvernements chinois en collaboration avec les gouvernements africains.

Véritable clé de voûte de la coopération sino-africaine, le projet s’inscrit également dans la stratégie mise en place par StarTimes pour soutenir la transition des pays d’Afrique vers le numérique.

D’autres pays francophones tels que le Sénégal, le Cameroun, le Bénin ou encore le Congo-Brazzaville bénéficieront également de ce projet.

 

Lire aussi: La Chine renforce sa présence dans le paysage médiatique africain

Pays:

Côte d'Ivoire