Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La société de production Kalliopé s’oriente vers l’Afrique

FacebookTwitterLinkedIn

Les producteurs Florian Le Prevost et Catherine Zinck Goupil ont annoncé la création de leur société de production audiovisuelle, Kalliopé, portés par l’ambition de faire rayonner le continent africain sur la scène internationale.

 » Riche de sa culture et de sa diversité, de part les 54 pays qui la composent, mais aussi et surtout par sa population très jeune, ce continent regorge d’un potentiel énorme tant sur le plan humain que créatif. Kalliopé se veut impactante dans sa volonté et sa manière de produire différemment en s’entourant de professionnels au service d’une plus grande pluralité de films et de séries avec un focus assumé sur l’Afrique et sa Diaspora. « 

La formation des jeunes talents aux métiers de l’audiovisuel est un réel enjeu pour le continent et une véritable préoccupation pour les deux fondateurs. Ainsi, ils souhaitent intégrer une dimension pédagogique dans leur projet en développant des formations aux métiers du secteur audiovisuel et des parcours d’accompagnement des jeunes talents et étudiants. Un véritable challenge aujourd’hui pour la structuration du secteur de l’audiovisuel, en particulier en Afrique francophone.

Kalliopé est actuellement engagée sur un projet cinématographique en co-production avec une productrice ivoirienne.

 

A suivre …

 

 

 

Pays:

Côte d'Ivoire