Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Série Series Africa met en lumière la créativité africaine

FacebookTwitterLinkedIn

L’Afrique francophone fait preuve d’un réel dynamisme en matière de production de fiction et cela se traduit par une multiplication de projets de plus en plus ambitieux.

Pour mettre en lumière la création africaine, Série Series Africa organise des rencontres panafricaines dédiées aux séries et créateurs du continent.

Après Ouagadougou en 2018-2019, une nouvelle édition était initialement prévue en présentiel à Abidjan (Côte d’Ivoire). L’événement sera de nouveau relancé dès que le contexte sanitaire international le permettra mais en attendant, ces rencontres panafricaines se dérouleront en en ligne !

Dans les prochaines semaines, les acteurs du secteur de la production africaine prendront ainsi la parole en ligne sur Serieseries.tv. L’événement permettra de créer des échanges entre créateurs, producteurs et diffuseurs africains, dans le but de révéler les talents du continent.

« La série est un vecteur de rayonnement culturel phénoménal, partout dans le monde et de manière décuplée en Afrique, j’espère à travers cet événement que nous contribuerons à faire rayonner la création audiovisuelle sur la scène internationale et que nous dresserons de nouveaux ponts entre Afrique et Europe en termes de création. » confiait Marie Barraco, fondatrice et déléguée générale du festival Série Series, dans un entretien accordé à Adweknow.

Organisé avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophone, Série Series Africa mettra aussi en place un réseau professionnel baptisé The Link pour connecter les différents acteurs et créer de nouvelles synergies.

 

Plus d’infos : www.serieseries-africa.com

 

Pays:

Panafricain