Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Serge Schick nommé Directeur du développement international et des ressources propres de France Médias Monde

FacebookTwitterLinkedIn

Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale de France Médias Monde, nomme Serge Schick au poste de Directeur du développement international et des ressources propres, membre du comité exécutif à compter du 17 septembre 2020. Il succède à ce poste à Marc Fonbaustier, parti comme Ambassadeur de France à Conakry.

Serge Schick a réalisé tout son parcours professionnel dans le monde des médias, et notamment dans l’audiovisuel public ces dernières années, occupant des postes des direction à Radio France et à l’INA. De juin 2014 à juillet 2020, il a été directeur de la stratégie des publics et du développement des marques de Radio France et membre du comité exécutif. Sa direction regroupait notamment les études et la prospective, la régie publicitaire, la diversification et le marketing relationnel. De 2011 à 2014, il a été directeur d’Ina Expert, regroupant les activités d’enseignement supérieur, de recherche, de formation professionnelle et d’expertise de l’Institut National de l’audiovisuel. Membre du comité exécutif de l’entreprise, il y a notamment piloté de nombreuses missions à l’international. Auparavant, il a été cofondateur et directeur associé de Headway International (2006), structure de conseil en marketing et stratégie dédiée aux entreprises de médias et a dirigé́ des missions pour la plupart des diffuseurs audiovisuels publics francophones (RTS, RTBF, Radio Canada, France Télévisions). De 2003 à 2006, il était directeur du marketing et de la diversification de Carat Expert après avoir été́ vice-président de Cell Network France, société spécialisée dans les nouvelles technologies, de 2000 à 2003. De 1994 à 2000, il a été́ chargé de l’élaboration du plan stratégique de France Télévisions avant de cofonder les chaînes thématiques Histoire et Mezzo.

Serge Schick est licencié en droit de l’Université́ Paris II Panthéon-Assas (1985), diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (1987) et titulaire du master « Études et Stratégies Marketing » de l’IEP de Paris (1988). Il a enseigné pendant dix ans à l’Ina et à l’Université́ Paris I Panthéon-Sorbonne. Il a été́ l’un des artisans du lancement de la revue Ina Global consacrée aux médias. Il est également l’auteur de « Le Jour où la Belgique a disparu, un moment clef de l’histoire télévisuelle » (Ed. La Muette / Ina Editions, 2011).

Pays:

France