Quelques jours après l’annonce d’un partenariat stratégique avec la marque rwandaise Mara Phones, Wari, spécialisé dans les services financiers, s’associe à Whatsapp pour développer ses activités.
Plus d’un milliard de personnes dans plus de 180 pays utilisent WhatsApp pour rester en contact avec leurs amis et leur famille, à tout moment et partout dans le monde. C’est la raison pour laquelle Wari a décidé de s’associer au service de messagerie instantanée dédiée aux professionnels.
A travers Whatsapp Business, l’entreprise sénégalaise permettra l’accès à ses services financiers via l’application mobile appartenant au géant du numérique, Facebook. Les utilisateurs pourront avoir accès aux services Wari via MyWari, fréquemment utilisés et initier des opérations financières qui incluent :
– Ouverture d’un compte Wari
– Rechargement de compte Wari
– Crédit téléphonique
– Envoi et réception d’argent,
– Paiement de factures et abonnements TV
Grâce à ce nouveau partenariat, Wari souhaite permettre à ses utilisateurs de réaliser des transactions, de communiquer et d’effectuer facilement toutes leurs opérations, en même temps. Le service est disponible actuellement en français, anglais, espagnol, italien et portugais.
Wari ambitionne ainsi d’accroître sa présence sur différents continents. « Nous travaillons depuis plusieurs mois à la globalisation de notre plateforme par le biais d’acquisitions stratégiques et de partenariats sur tous les continents. Nous poursuivons notre développement des services et des canaux de distribution, toujours dans le but de créer un standard pour interconnecter les personnes dans tous les pays et de faire de l’inclusion financière une réalité, construisant ainsi le monde de demain « , déclare Kabirou Mbodje, Président et CEO de Wari.
Lire aussi: entretien avec Kabirou Mbodje, fondateur de Wari