Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Africa24: l’Etat camerounais rachète la société Afrimedia SAS

FacebookTwitterLinkedIn

Fin de la tourmente pour Africa 24.

En effet, depuis janvier 2019, Afrimédia SA, la filiale française du groupe audiovisuel panafricain Africa 24, dirigé par Constant Nemalé, est engagée dans une procédure de liquidation judiciaire.

Au terme de cette période houleuse de restructuration, le groupe a annoncé avoir cédé sa filiale française, Afrimedia SAS, à l’Etat du Cameroun.

Rappelons que la chaîne Africa 24 appartient à 100 % à la Holding S.A. Afrimédia International, dont le siège social est basé au Luxembourg et qui elle, appartient à hauteur de 80 % à Constant Nemalé. Le reste du capital est détenu par la République de Guinée Equatoriale et le Cameroun.

 

« Le Groupe Africa 24 se réjouit de la décision de justice du 30 avril 2019, qui, au terme d’une procédure de redressement judiciaire initiée volontairement le 30 janvier 2018, attribue par un plan de cession, le diffuseur technique de la chaîne, à son partenaire historique, l’État du Cameroun. Cette décision de justice permettra à l’ensemble des entités du Groupe Africa 24 de se restructurer en mobilisant des investisseurs pour un déploiement optimal sur l’ensemble du continent africain » ont déclaré les dirigeants.

La chaine de télévision panafricaine pourra donc maintenir ses activités.

 

 

Pays:

Cameroun