Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Sénégal: Gaumont Pathé prévoit une ouverture de son multiplexe début 2021

FacebookTwitterLinkedIn

Les années 90 ont marqué la fermeture successive des différentes salles des grandes métropoles d’Afrique francophone privant ainsi les populations du 7ème art populaire.

Depuis quelques années, les rénovations de salles et la création de multiplexes se multiplient sur le continent. Aux salles de cinéma des Instituts français viennent s’ajouter des réalisations qui sont le fait d’initiatives privées offrant ainsi sur grand écran, de la culture et du divertissement à une classe moyenne et une jeunesse toujours plus importantes.

Les différentes salles qui ouvrent leurs portes, font partie de réseaux africains à l’image des cinémas Majestic de Côte d’Ivoire ou de réseaux internationaux tels que CanalOlympia du français Vivendi.

Gaumont Pathé, leader dans l’exploitation de salles de cinéma en France, était également de la partie avec l’inauguration d’un premier complexe à Tunis en 2019, un premier pas sur le continent. Des projets de travaux avaient même été lancés en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Après plusieurs mois de silence, les choses semblent se préciser du côté de Dakar. En effet, l’exploitant a dévoilé les grandes lignes du projet toujours en cours de construction. Baptisé « le Mermoz », le multiplexe s’étendra sur 5000 m2, composé de 7 salles et devrait ouvrir ses portes au premier semestre 2021. Le cinéma sénégalais devrait également occuper une place de choix dans la programmation.

 

Lire aussi: Dossier – le cinéma en Afrique francophone

 

Pays:

Sénégal