Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Sénégal: le FOTTI soutient la formation aux métiers de l’audiovisuel

FacebookTwitterLinkedIn

La formation de la jeune génération aux différents métiers est un véritable enjeu pour les pays africains.  Dans certains secteurs, il existe un écart considérable entre les attentes des et les compétences disponibles en local. Beaucoup d’acteurs privés choisissent d’investir dans la formation pour contribuer à la professionnalisation de leur secteur.

Pour soutenir la formation aux métiers de l’audiovisuel, le FOTTI, en partenariat avec le FOPICA, organise un workshop de plusieurs semaines pour former des professionnels du secteur à la production, au scénario et à la réalisation de fiction.

Depuis le 3 novembre et jusqu’au 15 novembre prochain, les candidats sélectionnés à la suite d’un appel à candidatures, suivent une formation animée par Judith Langerôme (réalisatrice, productrice et professeure), Pierre-Michel Chevigné (scénariste de série-fiction) et Adbou Aziz Cissé (réalisateur).

« Nous sommes là pour permettre à des gens qui évoluent dans le secteur de la culture de se performer, de compléter leur savoir-faire en amenant quelque chose de qualité et de très pragmatique parce que la formation théorique ne suffit pas »a exprimé le Président de FOTTI, Yves Preira.

Le FOTTI est une école de formation artistique itinérante créée au Sénégal en 2008 par Younouss Diallo, comédien et metteur en scène sénégalais.

 

Lire aussi: La production africaine francophone de fiction: état des lieux et perspectives

Pays:

Sénégal