Le SNPTV vient de publier le 3eme volet de son étude sur l’efficacité TV initiée il y a 3 ans en partenariat avec Ekimetrics qui permet de revenir sur les caractéristiques universelles de l’efficacité TV.
L’étude s’étend sur 6 ans de profondeur de données et analyse plus de 250 modèles économétriques sur un scope de secteurs très large (+10 secteurs) avec un focus sur 5 secteurs spécifiques (136 modèles économétriques): Automobile, PGC, Cosmétiques Premium, Opérateurs Télécoms et Distribution.
Principales conclusions chiffrées :
Par ailleurs les effets de la TV sont immédiats et se prolongent de manière inégalée. La TV est le média qui bénéficie du coefficient multiplicateur Long Terme le plus élevé : 2,25.
Par la puissance de son reach, la TV génère toujours des synergies fortes avec les autres médias. La TV offre jusqu’à +23% d’efficacité sur les ventes vs autres médias.
Contribution aux ventes, retour sur investissement important, effet court et long terme efficacité supérieure à celle des autres médias… l’étude démontre si besoin était la puissance universelle du media TV.
Télécharger l’étude complète
Lire aussi : les 6 atouts universels de la publicité en télévision