Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

RFI lance la 8ème édition du Prix RFI Talents du Rire

FacebookTwitterLinkedIn

RFI lance la 8ème édition du «Prix RFI Talents du Rire». Initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur* sur la radio mondiale, en collaboration avec Gondwana-City Productions, ce prix révèle depuis 2015 les nouveaux talents de l’humour francophone en Afrique, dans l’Océan Indien et les Caraïbes.

Le lauréat, sélectionné par un jury de professionnels, bénéficiera d’un prix de 4 000 euros destiné au développement de sa carrière. RFI annoncera le nom du gagnant sur son antenne, au début du mois de décembre. Le Prix sera remis lors du Festival «Abidjan Capitale du rire», qui se tiendra du 10 au 12 février 2023.

Les précédents lauréats du «Prix RFI Talents du rire» : Manitou (Gabon, 2021), Les Nyota (RDC, 2020), Michaël Sengazi (Burundi-Rwanda, 2019), Les zinzins de l’art (Côte d’Ivoire, 2018), Ronsia (RDC, 2017), Moussa Petit Sergent (Burkina Faso, 2016) et Basseek Fils Miséricorde (Cameroun, 2015).

Tout au long de l’année, RFI organise et accompagne des événements et des concours (Prix Découvertes RFI, Prix Théâtre, Prix Voix d’Afrique, Bourse Charles Lescaut…) poursuivant sa mission d’aide et de découvertes de nouveaux talents.

Les artistes ont jusqu’au 5 novembre 2022 pour déposer leur candidature sur le site du Festival «Abidjan Capitale du rire».

 

Communiqué de presse

Pays:

Panafricain