La cérémonie des Adicomawards 2021 s’est déroulée le 4 décembre à Dakar accueillant plus de 300 participants en présentiel et 10 000 personnes connectées via Facebook.
« Notre vision reste la même, fédérer la communauté du digital africain et de faire comprendre aux Africains qu’en utilisant la créativité digitale et le storytelling, on peut véritablement avoir un impact sur ses communautés » Kahi Lumumba, CEO de Totem Experience.
Cette nouvelle édition est le fruit d’une collaboration entre l’agence Totem Experience et l’équipe Adicomdays. L’agence accompagne depuis plusieurs années déjà, des marques en Côte d’Ivoire, au Mali, au Bénin, en Guinée, au Burkina Faso et à partir de janvier au Sénégal.
L’équipe devrait bientôt dévoiler une étude sur l’emploi dans l’écosystème digital africain ainsi qu’un guide de l’influenceur africain.
Mais la cérémonie des Adicomawards est surtout l’occasion de récompenser cette créativité digitale africaine. Et pour cette 5ème édition, la thématique choisie était « Le Storyteeling made in Africa ». Voici une partie du palmarès de cette nouvelle édition :
Iva Le Roi, jeune Comédien guinéen dans la catégorie « Humour » parrainé par Gondwana City Productions.
Les histoires de Nancy dans la catégorie « Jeune talent ». Série de podcasts pour mettre en lumière des faits de société.
Queen Serere dans deux catégories, « Mode & Beauté » et dans la catégorie « Coup de cœur ». Elle a créé Madeleine Coumakh, sa plateforme de services de Coaching, Branding et Création de contenu pour les marques/entrepreneurs/ entreprises et les influenceurs/créateurs de contenu qui souhaitent améliorer leur communication digitale.
Adjaratou Lawani dans la catégorie « Tech & Innovation ». Jeune influenceuse béninoise, Adjaratou est la créatrice du #LinkedinAddictSummit. Elle est aussi coach Linkedin et conférencière.
Rolande Sahgui dans la catégorie « Impact Social « . Jeune juriste, Rolande est une activiste sociale engagée pour la cause des enfants orphelins et démunis au Bénin.