Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La régie Gramica s’installe à Dakar

FacebookTwitterLinkedIn

Deux ans après son installation à Abidjan, Gramica, régie publicitaire digitale spécialisée sur l’Afrique francophone, a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Dakar. Une nouvelle étape pour la régie qui souhaite renforcer sa présence sur le continent.

Pour Anaïs Girod la fondatrice : « Ce bureau à Dakar va nous permettre de mieux cerner les enjeux publicitaires locaux et des pays limitrophes afin de proposer une offre digitale personnalisée. Depuis la création de Gramica, notre offre digitale s’étoffe au gré des discussions avec les agences de publicité. Notre objectif est de fournir une offre digitale large, personnalisée et mobile. Large car nous proposons autant de l’achat d’espaces publicitaire sur des médias en régie avec une panoplie de formats (bannière, natif, habillage, InRead video, InStream video) mais aussi de l’achat programmatique afin de faire de l’extension d’audience. »

 Au-delà de l’achat média, Gramica propose également aux agences l’externalisation de leur Community Management et de leurs campagnes menées sur l’ensemble des réseaux sociaux, y compris Whatsapp.

Prochaine étape pour la régie publicitaire, le Cameroun.  « Nous souhaitons continuer à développer l’offre digitale en Afrique subsaharienne francophone avec l’aide des agences de publicité sur place, à créer notre propre marché en pensant à nos réalités et non en copiant ce que fait l’Europe ou les US et si les voyants sont au vert nous souhaiterions ouvrir un prochain bureau au Cameroun. » confie la fondatrice.

 

A découvrir: Entretien avec Anaïs Girod, fondatrice de Gramica

Pays:

Sénégal