Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Le groupe de presse E Media lance sa chaine de télévision i-TV

FacebookTwitterLinkedIn

Après avoir lancé en octobre 2018 la plateforme d’information emedia.sn ainsi que la radio sénégalaise I Radio, le groupe Emedia Invest a annoncé le lancement de sa chaine de télévision i-TV.

Piloté par Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop, Boubacar Diallo et Mamadou Ndiaye (anciens membres de Groupe Futurs Médias), E media Invest est, depuis sa création, porté par l’ambition de créer un groupe de presse multimédia qui s’inscrit comme une référence en matière d’information. La création d’une nouvelle chaine de télévision vient alors compléter l’offre éditoriale du groupe composée d’une plateforme d’informations ainsi que d’une radio.

i-TV est dirigée par Alassane Samba Diop. En phase test depuis le 3 février dernier, la chaine i-TV disponible sur le canal 15 de la TNT, a diffusé le 10 février, trois émissions sur la campagne présidentielle sénégalaise.

En marge du lancement de la chaine, le groupe Emedia Invest a été reçu par le directeur général de l’UAR à Dakar, Grégoire Ndjaka.  Les deux parties ont entamé les discussions de l’éventualité d’une adhésion du groupe à l’Union Africaine de Radiodiffusion composée d’acteurs publics et privés.

 

 

 

 

Pays:

Sénégal