Adweknow a pu assister à la projection du premier épisode de Black Santiago Club, mercredi dernier (5 Juillet) chez Mediawan, en présence des producteurs (Canal +, Mediawan et Keewu Productions).
Dans une salle comble, nous avons pu découvrir cette série en (presque) avant-première, la série étant déjà disponible aux abonnés Canal+ Première depuis le 3 juillet.
La série portait en elle beaucoup d’attentes, le projet étant en préparation depuis plusieurs années et se voulant proche des standards de production européens.
Après des rapides discours des producteurs mettant en avant leur envie commune de reproduire ce genre de projets ensemble, c’est l’heure d’éteindre les lumières et laisser l’écran noir nous livrer sa magie.
Le premier épisode est largement à la hauteur des attentes, il est bien produit, bien réalisé, bien joué.
La série raconte a légende d’un club de Cotonou où se produit chaque soir le grand orchestre Black Santiago. Lorsqu’un promoteur convoite le terrain pour y construire une marina, une famille de musiciens excentriques s’obstine à contrecarrer ses plans : le propriétaire Antoine en conflit avec son fils Théo, brillant saxophoniste et Sika, une jeune chanteuse dont le talent manifeste va donner un nouveau sens à sa vie et un second souffle à l’orchestre.
Si deux réalisateurs se sont partagé le travail et que leurs plans sont entremêlés, cela ne se ressent pas dans ce premier épisode où s’enchaînent les péripéties, présentant les personnages hauts en couleurs et la musique du groupe Black Santiago, parfaite !
Il ne s’agit évidemment pas du premier projet de cette envergure sur le continent, mais ils sont suffisamment rares pour être mis en avant et, on l’espère, vus et partagés par le plus grand nombre !
La série est disponible aux abonnés Canal+ Première depuis le 3 juillet.