Depuis plusieurs années, Mamane multiplie les projets en Afrique, porté par l’ambition de repérer, fédérer, encadrer et accompagner les talents.
« Nous formons une famille au sein de laquelle les humoristes africains se professionnalisent, afin que leur art devienne une économie, rentable et créatrice d’emplois, comme ailleurs dans le monde, à l’instar de la musique et du football » – confiait Mamane, à l’occasion de l’ouverture du premier Gondwana Club à Abidjan –
Porté par cette dynamique, l’humoriste a annoncé il y a quelques jours le début de la première session de Formation de l’Ecole de Comédie du Gondwana, à l’Institut français d’Abidjan. Au total, 10 élèves pourront bénéficier de cette formation articulée autour des thématiques suivantes : techniques d’écriture et de jeu, production, droits d’auteur, l’économie du spectacle et de l’audiovisuel.
Rappelons également que l’humoriste Mamane, posait le 16 mars 2021, la première pierre de sa future école de Comédie et des Arts (ECA) à Niamey.
Un projet qui lui tient à cœur puisqu’il entend faire émerger les talents du continent grâce à la formation aux métiers de l’humour et des arts. Cette nouvelle école permettra de créer des opportunités d’emplois et d’offrir un nouvel horizon aux jeunes de la région du Sahel, marquée par de nombreux enjeux géopolitiques.