Pixafrica collabore avec CANAL+ au monitoring de ses bouquets CANAL+ Afrique

CANAL+ International (Groupe CANAL+) a confié à Pixagility la supervision locale des programmes et services de ses Bouquets TV diffusés en Afrique sub-saharienne.

Les missions confiées couvrent notamment :

  • La surveillance continue des flux CANAL+
  • La surveillance éditoriale des services
  • Le contrôle journalier de toutes les Offres Marketing et le bon cryptage des flux
  • Le contrôle journalier du bon fonctionnement du service OTT MyCANAL Afrique
  • Via un portail web, la transmission des alertes sur les incidents au centre de supervision du Groupe CANAL+ à Paris

Cette prestation est réalisée par les équipes de Pixagility basée à Abidjan en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Pixagility qui renforce notre capacité à permettre à nos abonnés de bénéficier d’une expérience unique avec les meilleurs services et fonctionnalités. Pixagility nous accompagne dans notre développement en Afrique depuis plusieurs années maintenant. Pixagility n’a pas hésité à investir localement en Afrique sub-saharienne pour coller au plus près du contenu et des opérateurs locaux »

Fabrice Faux,
Chief Content Officer chez CANAL + International

PIXHUB est une plateforme d’agrégation et de distribution de chaînes de télévision où le contenu est agrégé à partir de multiples sources, dans la meilleure résolution possible. La tête de réseau PIXHUB compte déjà plus de 700 chaînes de TV actives et un potentiel de plus de 10 000 qui peuvent être activées.

PIXHUB acquiert des signaux de près de 100 fournisseurs et distribue des chaînes à plus de 50 affiliés à travers le monde.

Communiqué de presse