Pitch O’ féminin lance un appel à candidature pour des projets de court-métrage de fiction et documentaire destiné aux femmes cinéastes émergentes d’origine Africaine et résidant sur le continent africain.
L’Appel à projet se clôturera le 26 juin 2024
Pour postuler il faut remplir les conditions suivantes :
1- Être une femme d’origine africaine,
2- Résider dans un pays africain,
3- Avoir un projet de court-métrage de fiction ou documentaire en développement,
4- Être à son premier ou deuxième court-métrage,
5- Détenir les droits du projet,
6- Ne pas être associé à un producteur,
7- Savoir s’exprimer en français ou en anglais,
8-Remplir correctement le formulaire en ligne.
Pitch O’ féminin est un programme développé par l’ ONG YERDA , organisation culturelle ivoirienne à but non lucratif qui œuvre pour le développement des compétences et le renforcement des capacités des femmes et des jeunes à travers les industries culturelles et créatives africaines.
Ce programme a été développé pour apporter des solutions face au manque de partenariats et au manque de formation auxquels se trouvent confronté le cinéma d’Afrique francophone.
Chaque année, 10 jeunes femmes africaines cinéastes, porteuses de projets sont formées et mises en relation avec des professionnels pour la production des meilleurs projets de court-métrage choisit au terme d’un pitch proposé et retenu par les membres du jury.
Ces courts-métrages seront par la suite distribués dans les festivals de films africains et internationaux puis diffusés aux populations des villes et des zones rurales des pays africains ayant pris part au programme.
Le programme se déroule à Abidjan en ligne et en présentiel, sur une période de seize (16) mois.
Plus d’informations sur leur page Facebook