Le cinéma ivoirien connaît depuis quelques années une véritable ascension dans le paysage audiovisuel, boosté notamment par des acteurs historiques et majeurs.
A l’écoute de son marché en tant qu’opérateur multiservices engagé, Orange Côte d’Ivoire accompagne notamment depuis quelques années le développement de l’écosystème cinématographique ivoirien. Après la co-production de séries originales ivoiriennes telles qu’« Assinie » ou encore « Un homme à marier » et « Coeur d’Ebène », Orange Côte d’Ivoire dévoile “ Les perles de Babi”, création originale d’Erico Sery. Il s’agit d’une série chorale de 20 épisodes de 26’, mettant en scène 6 héroïnes : Makoura, Awa, Haby, Sialou, Honohi et Akissi.
« Le cinéma ivoirien est en pleine effervescence accompagné par la libéralisation de l’espace audiovisuel et le développement de nouvelles plateformes comme la nôtre qui ont besoin de contenus. Notre objectif est d’accompagner des séries qui nous ressemblent en exclusivité sur la TV d’Orange et de mettre en lumière le travail d’experts et d’équipes techniques de qualité » confiait Habib Bamba, Directeur de la Transformation digitale et des Médias, dans un communiqué de presse officiel.
Rappelons que la vidéo à la demande connaît un développement considérable sur le continent africain. Dans une étude publiée en août 2021, Digital TV research estimait ainsi à 15,1 millions de souscripteurs payants à une offre de SVOD en Afrique à l’horizon 2026. Ce chiffre prévisionnel représente un triplement par rapport au 5,1 millions préalablement attendus pour fin 2021.