Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Nostalgie Côte d’Ivoire, la station la plus connue des ivoiriens

FacebookTwitterLinkedIn

50,5% des ivoiriens citent Nostalgie spontanément lorsqu’on leur demande « quelles stations de radio connaissez-vous ne serait-ce que de nom ».

C’est de loin la station de radio la plus connue des ivoiriens et c’est aussi une des stations les plus écoutées.

Avec 13,2 % de part d’audience sur la population âgée de 5 ans et +, Nostalgie devance RFI et talonne la station confessionnelle Al Bayane qui fédère le plus grand nombre de personnes, selon les résultats de la dernière enquête Médiamétrie sur l’audience de la Radio.

Cette enquête qui s’est déroulée du 7 octobre au 10 décembre 2018 auprès de 1589 personnes représentatives de la population du grand Abidjan et de Bouaké dresse le constat que le media radio et bon nombre de stations ont une tendance à la baisse sur la dernière année. Dans ce contexte Nostalgie fait figure d’exception, et consolide sa place de première radio commerciale de Côte d’Ivoire: c’est la seule station commerciale à afficher une progression (+2 points en un an).

Nostalgie connait 2 pics d’audience, le premier le matin avec l’émission le Super Morning , et un deuxième de 21H à 23h grâce à l’émission Sens interdit animée par Yannick Tossah qui réalise une très forte percée.

Trois questions à Cheick Yvhane Directeur général et Directeur des Programmes de Nostalgie Côte d’Ivoire 

 

Comment expliquez-vous les succès de Nostalgie dans cette nouvelle enquête

« Le succès des programmes de Nostalgie réside globalement dans la constante recherche d’un équilibre cohérent entre attentes des publics et innovation. Nous ne réinventons pas les choses, nous les repensons en gardant à l’esprit que les auditeurs et leurs habitudes et les canaux d’écoute sont évolutifs.

 

Et concernant Sens Interdit quelle a été la recette ?

« Le succès incontesté de certains programmes forts comme le Sens Interdit trouve sa source dans la dimension innovation. Mais il fallait sortir des sentiers battus et surtout confondre ceux qui ont toujours cru qu’il n’y avait pas d’audience importante tard le soir en Côte d’Ivoire.”
Quel profil ont les auditeurs de Nostalgie.

Nostalgie est une station généraliste qui touche aussi bien les hommes que les femmes et toutes les tranches d’âge avec un coeur de public 25-34 ans. 43,6% de nos auditeurs sont de Catégorie Socio-Économique Moyenne Plus.

Nous poursuivons par ailleurs notre expansion géographique pour réaliser dans des délais tenables un maillage stratégique du territoire ivoirien”

Pays:

Côte d'Ivoire