Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Netflix s’allie à EbonyLife Media pour renforcer sa position au Nigéria

FacebookTwitterLinkedIn

L’année 2020 se veut prolifique pour le géant du streaming mondial, Netflix.

Après avoir officiellement lancé ses activités au Nigéria et en Afrique de l’Ouest grâce à un partenariat noué avec la société de production Upper Room, Netflix s’allie à Mo Abudu, PDG d’EbonyLife Media, l’un des principaux groupes médias du Nigéria.

En effet, les deux entités ont annoncé la signature d’un partenariat visant à créer deux séries originales nigérianes et plusieurs sous licence de la société de production EbonyLife. Les deux séries seront des adaptations de deux œuvres littéraires :

 

  • Le roman de l’auteure Lola Shoneyin, « Baba Segi, ses épouses, leurs secrets »
  • La pièce de théâtre « La Mort et l’Écuyer du roi », écrite en 1986 par Wole Soyinka, prix Nobel de littérature.

« Ce partenariat sans précédent illustre l’intérêt que manifeste Netflix pour ce que l’Afrique a à raconter. De notre côté, nous sommes reconnaissants et enthousiasmés par cette perspective de collaboration avec les équipes Netflix dirigées par Dorothy et Ben, et avons hâte de produire au cours des prochaines années un ensemble d’histoires nigérianes uniques et fascinantes pour les publics Netflix du monde entier. » explique Mo Abudu, PDG d’EbonyLife Media.

L’Afrique est depuis ces dernières années, le nouveau défi du géant Netflix qui accélère son développement sur le continent, notamment grâce à la production de séries africaines originales. Grâce à ce nouveau partenariat, Netflix renforce sa position au Nigéria, deuxième puissance cinématographique mondiale avec ses productions Nollywood.

 

Lire aussi: Netflix se développe en Afrique de l’Ouest

Pays:

Nigéria