Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Netflix se développe en Afrique de l’Ouest

FacebookTwitterLinkedIn

Après avoir lancé ses activités au Nigeria, Netflix convoite désormais des opportunités de développement en Afrique de l’Ouest.

En effet, le géant de la VOD vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la société de production Upper Room, créée par l’acteur Brittano-Nigérian John Boyega, officialisant ainsi son développement en Afrique de l’Ouest car l’accord signé entre les deux parties mettra l’accent sur des productions en langues française et africaines.

L’Afrique est depuis ces dernières années, le nouveau défi du géant Netflix. Après avoir officialisé, courant 2019, son lancement dans la production de séries africaines avec une première création originale africaine, Queen Sono, Netflix a renforcé sa position au Nigéria, deuxième puissance cinématographique mondiale avec ses productions Nollywood.  Concentré jusqu’à présent sur l’Afrique anglophone, Netflix semble désormais vouloir se démarquer dans la production de contenu dédié à l’Afrique de l’Ouest pour capter de nouveaux abonnés.

 

Lire aussi: « Queen Sono », la première série africaine produite par Netflix

Pays:

Panafricain