Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Molotov franchit le cap des 100 000 abonnés en Côte d’Ivoire et au Sénégal

FacebookTwitterLinkedIn

Poussé par la hausse de la consommation digitale des chaînes et programmes TV et radio sur le continent, Molotov avait entamé son expansion à l’international avec la Côte d’Ivoire en décembre 2020 puis le Sénégal au mois de janvier dernier.

Cette ouverture à l’international avait été rendue possible grâce à des accords conclus avec des partenaires locaux tels que Digital Virgo, Orange et MTN. Dans le cadre de son lancement au Sénégal, Molotov s’est également associé à la RTS pour proposer de nouveaux contenus sur sa plateforme.

La plateforme regroupe pour ces deux pays, 26 chaînes de télévisions et éditeurs de contenus parmi lesquels figurent le groupe Trace, Africa News, Passions TV, Savannah TV, Nina Novelas, France 24, Euronews, les 6 chaînes SVoD WAX, les 7 chaînes de BOX, Gourmand TV et Top Santé TV, ou encore Game Toon …

En termes de perspectives, Molotov ambitionne de poursuivre son développement dans d’autres pays africain avec le lancement de la plateforme au Cameroun en mars, au Burkina Faso et en Tunisie en avril. Suivront la Guinée et la République Démocratique du Congo, avant un déploiement plus large dans le reste de l’Afrique francophone dans le courant du semestre, en partenariat avec Digital Virgo.

« Pour l’heure, nous sommes à l’écoute de nouvelles opportunités … Nous nous adressons à l’international de deux façons, en ouvrant Molotov dans un pays mais aussi en nouant des partenariats technologiques. Nous sommes donc à l’écoute des opérateurs quant à l’utilisation de notre technologie pour le développement de leur offre OTT. »  François Le Pichon – Directeur de l’international et du B2B chez Molotov Solutions.

 

 

Lire aussi : Entretien avec François Le Pichon, Directeur de l’international et du B2B chez Molotov Solutions

 

Pays:

Côte d'Ivoire